• Sur la route des milles kasbahs,

    Au nom de la rose

    Cueillez une Rosa Damascena (rose de Damas) et découvrez Kelaat M’Gouna.

    Sur la route des milles kasbahs, ce point d’accès majeur de la vallée des roses,

    est situé à son extrémité sud et 90 km à l’est de Ouarzazate.

    Il allie, paysages et architecture traditionnelle berbère.

    De nombreuses promenades, randonnées, visites diverses sont envisageables depuis Kelaat el M’Gouna, ce gros bourg étant situé à l’entrée de la célèbre Vallée des Roses. Celle-ci abrite de vieilles kasbahs dont certaines s’ouvrent volontiers à la curiosité des voyageurs au milieu de sentiers longeant des petits ruisseaux bordés d’arbres fruitiers et de magnifiques roseraies. Indéniablement, un des joyaux de la région, enivrant et superbe lors de leur floraison de mi-avril à mi-juin..

    À ne pas manquer

    Pour les amateurs, le parapente est praticable à partir de Bou Tharar, petit village pittoresque niché au fond de la Vallée des Roses. La première édition d’un festival dédié à ce sport y avait d’ailleurs été organisée à la mi-novembre 2012…

    Le moussem, ou fêtes des roses se déroule début mai. Trois jours sont dédiés à cette fleur mythique, soulignés de défilés de chars, de musiques et danses traditionnelles. Entre avril et juin, période de récolte des roses, les distilleries locales sont ouvertes au public. Une visite intéressante pour tout connaitre sur la distillation des pétales et la fabrication de l’eau de rose et ses dérivés cosmétiques.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :