• Dakhla La baie du grand sud marocain

    La baie du grand sud marocain

    Dakhla

    ultime étape pour les voyageurs en route pour la Mauritanie et l’Afrique de l’Ouest, est la deuxième ville des Provinces Sahariennes.

    C’est, à l’origine, une bulle papale qui attribua la presqu’île baptisée Rio de Oro à l’Espagne qui y créa en 1502 une première colonie.

    Il faudra attendre 1884 pour que le capitaine Emilio Bonelli Hernando fonde la ’Villa Cisneros’ qui s’appellera plus tard Dakhla et deviendra, en 1979, suite à l’annexion marocaine du Sahara Occidental, la capitale de la province Oued-Ed-Dahab-Lagouira.

    Une vocation océane et festivalière

    Très vite, profitant de sa baie abritée aux eaux poissonneuses d’une température constante à 25°, la ville a su tourner ses activités sur l’océan qui la borde.

    La chaleur constante, ainsi que la régularité et la longueur de ses vagues, ont fait du site voisin de Foum Labouir un spot mondialement reconnu sur lequel viennent s’entrainer durant les mois d’hiver des sportifs de la glisse maritime de classe internationale.

    Toutes ces qualités ont fait des émules débouchant sur la création de plusieurs écoles dédiées à cette pratique drainant un nombre conséquent d’habitants et de touristes.

    Des projets touristiques de grande envergure

    Dakhla, ville à la fois océane et saharienne, cultive toutes les possibilités offertes par son environnement immédiat devenant avec Laâyoune les deux grands pôles du littoral sud atlantique marocain, s’inscrivant ainsi dans les objectifs gouvernementaux de développement des stations balnéaires.

    Pour cela d’importants chantiers ont été ouverts afin d’impulser une infrastructure hôtelière performante et moderne, correspondant aux demandes d’un public de plus en plus large + Continuons la lecture...

    et varié tout en confortant l’aménagement des espaces d’accueil pour les nombreux campings caristes.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :